CHAMPIRO VP1

CHAMPIRO VP1

Le pneu toutes saisons polyvalent Champiro VP1 vous offre le confort, le contrôle, la sécurité et le kilométrage dans toutes les conditions météo pour les conducteurs de berlines grandes ou petites et les familiales ou multisegments.

CHAMPIRO SX2CHAMPIRO HPYCHAMPIRO UHP1CHAMPIRO UHP AS

Le pneu Champiro SX2 est un pneu d’été haute performance conçu pour les amateurs à la recherche d’une adhérence optimale et d’une tenue de route exceptionnelle sur chaussée mouillée ou sèche. Grâce à une conception de semelle très agressive et à un composé à adhérence accrue, le pneu Champiro SX2 convient à la piste et aux routes.

Champiro HPY est un pneu de très haute performance à semelle asymétrique et composé de silice conçu pour offrir une excellente maîtrise et une adhérence supérieure en virage. Aussi, une stabilité accrue en ligne droite sur chaussée humide ou sèche.

Le nouveau pneu Champiro UHP1 est un modèle de catégorie ultra-haute performance conçu pour offrir des sensations de conduite extrêmes. Maîtrise, précision et adhérence font que le pneu est tout indiqué pour les amateurs de voitures sportives et performantes.

Le Champiro UHPAS est le nouveau pneu quatre saisons pour les propriétaires de véhicules à la recherche de pneus très performants ou de randonnée de luxe (performance de luxe). Grâce au composé perfectionné au nouveau dessin de semelle, le pneu Champiro UHPAS procure une excellente adhérence sur chaussée mouillée ou sèche, ainsi qu’une excellente tenue de route sur chaussée enneigée.

CHAMPIRO TOURING A/SMAXTOURMAXTOUR All SeasonCHAMPIRO VP1

Énoncé de positionnement - Le pneu Champiro Touring A/S est un pneu quatre saisons conçu pour pour les voitures de tourisme et les multisegments récents. Il procure précision et maîtrise tout en offrant une conduite silencieuse et confortable. Protégé par une garantie limitée de 100 000 km (60 000 mi), le nouveau pneu Champiro Touring A/S procure également une durée utile accrue pour un rapport qualité-prix exceptionnel.

Le pneu Maxtour est un pneu de tourisme toutes saisons haut de gamme qui offre la meilleure performance de kilométrage grâce à ses composants durables.

Le pneu MAXTOUR All Season est un pneu de tourisme de première qualité offrant une durée utile exceptionnelle, un rendement quatre saisons amélioré et une conduite silencieuse et confortable. Protégés par une garantie de 100 000 km, une assistance routière en tout temps et une garantie contre les risques routiers, les pneus MAXTOUR All Season vous permettent de rouler en toute quiétude.

Le pneu toutes saisons polyvalent Champiro VP1 vous offre le confort, le contrôle, la sécurité et le kilométrage dans toutes les conditions météo pour les conducteurs de berlines grandes ou petites et les familiales ou multisegments.

SAVERO SUVSAVERO HT2ADVENTURO AT3ADVENTURO M/TSAVERO KOMODO M/T PLUSMAXMILER ST

Le Savero HT2 est un pneu toutes saisons haut de gamme de qualité pour fourgonnettes et VUS, procurant une tenue de route et une maîtrise sans précédent sur chaussée humide et sèche.

Le pneu Adventuro AT3 est un pneu tout terrain concu pour les conducteurs de camionnette et de VUS qui souhaitent obtenir un aspect robuste avec une conduite routière civilisée. Le pneu Adventuro AT3 procure une excellente maîtrise et une adhérence optimale sur chaussée mouillée, le tout combiné à une conduite confortable sur route et exceptionnelle hors route.

Adventuro M/T est un pneu (à gadoue et) à traction maximale pour les camionnettes et les VUS; il s'agit du pneu le plus solide et le plus robuste de la gamme de pneus GT Radial.

Le pneu Komodo M/T Plus est un pneu hors-piste à traction optimale conçu pour la conduite hors route extrême. Il améliore l’adhérence, la tenue de route et la maîtrise sur les terrains boueux et rocheux. Exigez le robuste pneu Komodo M/T Plus pour affronter les conditions hors route les plus rigoureuses.

Le Maxmiler ST est un pneu pour remorque et procure une stabilité et fiabilité pour le remorquage.

ADVENTURO AT-AWCHAMPIRO ICEPROCHAMPIRO WinterPro HPWINTERPRO2SAVERO WTMAXMILER WT-1000

Le pneu Adventuro AT-AW est un pneu tout-terrain conçu pour les conducteurs decamionnettes à la recherche de compétences hors route et d’une allure musclée tout en offrant un comportement routier civilisé. Répondant aux exigences d’utilisation hivernale intensive de l’industrie et marqué du symbole de montagne et flocon de neige, le pneu Adventuro AT-AW procure un rendement « toutes saisons ». Toutes les tailles LT procurent une construction robuste à 10 plis.

Le pneu Champiro Icepro cramponnable est conçu pour maîtriser les conditions hivernales des plus sévères.
Voir tous les modèles ICEPRO

Le pneu WinterPro HP correspond au pneu d’hiver haute performance de GT Radial, conçu pour répondre aux besoins des conducteurs qui souhaitent conserver la maîtrise et la précision de leurs voitures sport, berlines ou coupés haute performance en conditions hivernales.

Le WT SAVERO est un pneu d'hiver sans crampons fait spécifiquement pour VUS et véhicules multisegments.

Un pneu d'hiver sans crampons, le MAXMILER WT-1000 dispose d'un composé de caoutchouc longue durée.

Our Heritage Customer Care Newsroom Dealer Resources

À propos de GT Radial - Profitez au maximum de chaque route, chaque randonnée, chaque journée et chaque dollar grâce à la technologie de pointe et la qualité GT Radial.
En savoir plus ici.

Renseignements pour les clients - Réponses aux FAQ, données sur les garanties et les produits, enregistrements des pneus et coordonnées ici.

Salle de presse - Il se passe beaucoup de choses chez GT Radial. Visitez notre salle de presse pour voir les dernières nouvelles

Ressources pour les détaillants - Téléchargez les données à jour sur les produits, les garanties et les bulletins techniques. Accédez au portail du programme SMART de GT Radial pour suivre une formation en ligne, consulter de la documentation promotionnelle et plus encore.

CHAMPIRO VP1

MULTISEGMENT TOURING TOUTES SAISONS

Le pneu toutes saisons polyvalent Champiro VP1 vous offre le confort, le contrôle, la sécurité et le kilométrage dans toutes les conditions météo pour les conducteurs de berlines grandes ou petites et les familiales ou multisegments.

+ Vrombissement
CHAMPIRO VP1

Water Evacuation Fuel Efficiency Low Noise Touring Comfort All season

Application sur mon véhicule? Trouver un détaillant

Largeur Jantes: 14-18
Séries: 60-75
Largeur de section: 195-235mm
Cote de vitesse: S-H
UTOG: 420 A B


View Tread Features:

caractéristiques

avantages

+ Quatre larges rainures périphériques + Excellente évacuation de l'eau et performance supérieure contre l'aquaplanage
+ Bloc d'épaulement stable avec rainure latérale + Réduit le mouvement du bloc de semelle et convient aux déplacements soudains du volant; excellente adhérence en virage
+ Rainure centrale continue sur toute la circonférence + Stabilité améliorée en ligne droite et durée utile uniforme de la semelle
+ Semelle optimisée avec rainures et lamelles latérales intégrées + Tenue de route supérieure sur chaussée humide et bruits routiers réduits
GT RADIAL - CHAMPIRO VP1 offers 17 different tire sizes
Code de produit Dimensions I/C C/V UTQG Largeur de jante mesurée Limite de charge Pression maximum Profondeur de semelle Flanc
Wall
100A1567 P195/75R14 92 S 420 A B 5 1/2J 1400 635 44 300 10 7.8 BSW
100A1569 P205/75R14 95 S 420 A B 5 1/2J 1532 695 44 300 10 7.9 BSW
100A1562 P205/70R15 95 T 420 A B 6J 1499 680 44 300 10 7.9 BSW
100A1563 P215/70R15 97 T 420 A B 6 1/2J 1620 735 44 300 10 8 BSW
100A1564 P225/70R15 100 T 420 A B 6 1/2J 1753 795 44 300 10 8.1 BSW
100A1565 P235/70R15 102 T 420 A B 7J 1896 860 44 300 10 8.1 BSW
100A1568 P205/75R15 97 S 420 A B 5 1/2J 1598 725 44 300 10 7.9 BSW
100A1570 P215/75R15 100 S 420 A B 6J 1742 790 44 300 10 8 BSW
100A1571 P225/75R15 102 S 420 A B 6J 1874 850 44 300 10 8.1 BSW
100A1572 P235/75R15 105 S 420 A B 6 1/2J 2028 920 44 300 10 8.1 BSW
100A1547 P215/60R17 95 T 420 A B 6 1/2J 1521 690 44 300 10 8 BSW
100A1550 P225/60R17 98 T 420 A B 6 1/2J 1653 750 44 300 10 8.1 BSW
100A1558 P215/65R17 98 T 420 A B 6 1/2J 1653 750 44 300 10 8 BSW
100A1560 P235/65R17 103 T 420 A B 7J 1929 875 44 300 10 8.1 BSW
100A1551 P225/60R18 99 H 420 A B 6 1/2J 1709 775 44 300 10 8.1 BSW
100A1552 P235/60R18 102 H 420 A B 7J 1874 850 44 300 10 8.1 BSW
100A1561 P235/65R18 104 T 420 A B 7J 1984 900 44 300 10 8.1 BSW




Garantie limitée de kilométrage



Cette garantie limitée de kilométrage s’applique aux nouveaux pneus au détail (PCR/LTR) achetés depuis le 1er janvier 2012, vendus ou distribués sous la bannière GT Radial et portant le numéro d’identification D.O.T. correspondant.


Les dessins de semelle GT Radial suivants sont couverts par une garantie limitée d’usure de la semelle selon les conditions suivantes :


Dessin de semelle Garantie de pneu*
CHAMPIRO UHPAS 75,000 Kilometers
CHAMPIRO TOURING A/S** 100,000 kilometers
MAXTOUR 130,000 kilometers
MAXTOUR ALL SEASON 100,000 kilometers
CHAMPIRO VP1 65,000 kilometers
SAVERO HT2** 80,000 kilometers
ADVENTURO AT3 80,000 kkilometers (P-métrique seulement)

*La moitié du kilométrage indiqué pour les pneus arrière d’une configurations asymétrique

** Nouveaux pneus achetés depuis le 1er janvier 2016



Admissibilité


Pour être admissible, le pneu de détail (PCR/LTR) doit répondre aux critères suivants :

  • il doit avoir été acheté au Canada ou aux États-Unis
  • il doit avoir été utilisé de manière normale sur le véhicule pour lequel il a été acheté et posé
  • il doit avoir été entretenu conformément aux recommandations et mises en garde de sécurité contenues dans le manuel du propriétaire pendant la durée de vie de la semelle d’origine, ou 60 mois après la date de l’achat, selon la première éventualité; à ce moment, toute garantie, implicite ou tacite, vient à échéance
  • il doit être d’une dimension et d’un indice de charge qui conviennent à la marque et au type de véhicule
  • il doit avoir été utilisé sur des chaussés pour lesquelles il est conçu
  • il ne doit pas faire l’objet d’une exclusion (voir la section « Ce qui n’est pas couvert par la garantie limitée standard »)


Les habitudes et conditions de conduite, les conditions routières et l’entretien du véhicule jouent tous un rôle dans la durée de vie d’une bande de roulement de pneu. Si un pneu n’atteint pas son kilométrage garanti et que le propriétaire du pneu s’est conformé à toutes les conditions de cette garantie limitée de kilométrage, GT Radial remplacera le pneu selon les conditions suivantes :


Si le pneu admissible s’use au complet (jusqu’à une profondeur restante de 2/32 po) avant l’atteinte de la limite de kilométrage, calculé à l’aide d’un odomètre de véhicule en bon état, et dans des conditions d’utilisation normale de voiture, VUS, multisegment ou camionnette légère, GT Radial offrira un rajustement pour la différence de kilométrage garanti par rapport au kilométrage réel pour l’achat d’un pneu GT Radial neuf comparable, au prorata du kilométrage.


Le détaillant autorisé calculera la remise de remplacement en multipliant le pourcentage de kilométrage garanti non reçu par le prix du détaillant au moment et au lieu du rajustement.



Ce qui n’est pas couvert par la garantie limitée de kilométrage


  • pneu de taille ou d’un indice de charge incorrectes pour le véhicule
  • pneus non permutés conformément aux schémas de permutation et barèmes kilométriques du fabricant du véhicule ou de GT Radial
  • pneus endommagés à la suite d’une avarie routière (p. ex. une coupure, une déchirure, un enfoncement, un choc ou une perforation)
  • insuffisante, une surcharge, un choc avec le trottoir, l’utilisation d’une jante ou d’une roue inappropriée, une installation ou un équilibrage déficients, un mésusage la négligence, la modification du pneu ou un usage en course
  • les pneus utilisés à des fins commerciales, y compris, sans en exclure d’autres, les voitures de police, les taxis, les voitures gouvernementales ou les ventes à forfait
  • les pneus installés sur un véhicule autre que celui pour lequel les pneus ont été achetés
  • un entretien déficient du pneu, de la roue ou des composants du véhicule; un parallélisme déficient, un déséquilibre, des composants usés ou d’autres conditions, caractéristiques ou défectuosités du véhicule
  • l’utilisation de pneus routiers hors route
  • l’utilisation de pneus sous-gonflés ou à plat
  • un pneu mal réparé
  • une usure rapide ou inégale causée par une irrégularité mécanique du véhicule, comme un déséquilibre de roue (différence de semelle de 2/32 po ou plus sur la semelle du même pneu)
  • pneus endommagés par un accident, incendie, corrosion chimique, modification du pneu ou vandalisme
  • un méplat causé par un entreposage inadéquat ou le blocage des roues
  • la contamination ou la dégradation causée par des produits à base de pétrole ou des produits chimiques, sous forme de solide ou de gaz autre que l’air, l’azote ou le dioxyde de carbone (par exemple, scellant à base d’eau ou produit d’équilibrage)
  • numéro de série effacé, coupé ou illisible
  • acheté ou utilisé à l’extérieur des États-Unis ou du Canada

Consultez la section Obligations du propriétaire pour connaître les critères d’admissibilité de réclamation.





Garantie limitée de 5 ans



La politique et les procédures de cette garantie limitée s’appliquent aux nouveaux pneus au détail (PCR/LTR) achetés depuis le 1er janvier 2012, vendus ou distribués sous la bannière GT Radial et portant le numéro d’identification D.O.T. correspondant


Pour être admissible, le pneu doit répondre aux critères suivants :

  • il doit avoir été acheté au Canada ou aux États-Unis
  • il doit être utilisé en conditions normales et utilisé sur le même véhicule pour lequel il a été acheté à l’origine, conformément aux recommandations du constructeur automobile
  • il doit être d’une dimension et d’un indice de charge qui conviennent à la marque et au type de véhicule
  • il doit être utilisé sur des chaussés pour lesquelles il est conçu
  • il ne doit pas faire l’objet d’une exclusion (voir la section « ce qui n’est pas couvert par la garantie limitée »)

Ce qui est couvert par la garantie limitée standard



Après examen par un représentant de GT Radial, tout pneu GT Radial admissible qui devient inutilisable en raison d’un état attribuable aux matériaux ou à la fabrication dans les 60 mois qui suivent la date de fabrication du pneu (DOT), et avant que la profondeur de la semelle d’origine atteigne 1,6 mm (2/32 po), et sans être assujetti aux exclusions de la section « Ce qui n’est pas couvert par la garantie limitée standard », sera remplacé par un pneu GT Radial neuf équivalant conformément à ce qui est stipulé dans cette garantie limitée.


Tout rajustement en raison du confort de roulement ou d’un faux rond est seulement permis pendant le premier 1,6 mm (2/32 po) d’usure de la semelle d’origine et pendant les 12 premiers moins qui suivent la date d’achat (selon la première éventualité) avec preuve d’achat.


Tout pneu GT Radial qui répond aux conditions ci-dessus et qui devient inutilisable en raison d’un défaut de fabrication et de matériau sera remplacé sans frais par un détaillant GT Radial autorisé. Le coût d’installation et d’équilibrage, ainsi que les autres frais (service, rebut ou taxes applicables) sont payables par le client (c.-à-d. le propriétaire ou l’utilisateur du véhicule).


Tout pneu GT Radial dont l’usure est supérieure à 1,6 mm (2/32 po) de semelle neuve d’origine et qui est rajusté en vertu de cette garantie limitée standard en raison d’un défaut de fabrication et de matériau sera remplacé par un pneu GT Radial neuf et assujetti à des frais au prorata par l’entremise d’un détaillant GT Radial autorisé. Le coût d’installation et d’équilibrage, ainsi que les autres frais (service, rebut ou taxes applicables) sont payables par le client.



Ce qui n’est pas couvert par la garantie limitée standard



Cette garantie limitée ne s’applique pas aux pneus de détail (PCR/LTR) qui deviennent inutilisables en raison des conditions suivantes, sans en exclure d’autres :

  • taille ou indice de charge incorrectes pour le véhicule
  • dommages causées par une avarie routière (p. ex. une coupure, une déchirure, un coup, un choc ou une perforation)
  • une utilisation inadéquate dont une pression de gonflage inappropriée, une surcharge, un choc avec le trottoir, l’utilisation d’une jante ou d’une roue inadéquate, une installation ou un équilibrage inadéquats, un mésusage, la négligence, la modification du pneu ou une utilisation en course
  • une utilisation commerciale pour les réclamations liées à l’usure de la bande de roulement
  • un entretien déficient du pneu, de la roue ou des composants du véhicule; un parallélisme déficient, un déséquilibre, des composants usés ou d’autres conditions, caractéristiques ou défectuosités du véhicule
  • l’utilisation de pneus routiers hors route
  • l’utilisation de pneus sous-gonflés ou à plat
  • un pneu mal réparé
  • une usure rapide ou inégale causée par une irrégularité mécanique du véhicule, comme un déséquilibre de roue (différence de semelle de 2/32 po ou plus sur la semelle du même pneu)
  • accident, incendie, corrosion chimique, modification du pneu ou vandalisme
  • méplat causé par un entreposage inadéquat ou le blocage des roues
  • contamination ou dégradation causée par des produits à base de pétrole ou des produits chimiques, sous forme de solide ou de gaz autre que l’air, l’azote ou le dioxyde de carbone (par exemple, scellant à base d’eau ou produit d’équilibrage)
  • usure à l’ozone ou craquelures après plus de 48 mois après la date de fabrication
  • numéro de série effacé, coupé ou illisible
  • acheté ou utilisé à l’extérieur des États-Unis ou du Canada
  • avec moins de 2/32 po de profondeur à tout endroit dans la bande de roulement
  • avec une plainte de confort de roulement qui survient après une usure de 2/32 po de la bande de roulement
  • dommages à la suite de l’utilisation d’une chambre à air ou d’une jupette
  • dommages causés par une utilisation inadéquate de chaînes

Consultez la section Obligations du propriétaire pour connaître les critères d’admissibilité de réclamation.



* Toutes les précautions raisonnables ont été prises dans la préparation des présents renseignements. Toutefois, GT Radial ne peut être tenue responsable des inexactitudes et des modifications. Toutes les affirmations sont présumées exactes, mais elles ne doivent pas être considérées comme des énoncés ou des représentations de faits. Tous les renseignements, spécifications et plans figurant aux présentes peuvent être modifiés par GT Radial et ne font pas partie d'une offre ou d'un contrat. Les rendus, les photographies et les illustrations sont des impressions artistiques et ne peuvent être considérés comme des représentations de faits.